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Parangons Halfelins


Sommaire

Généralités à propos des parangons.

Spécificités des parangons Halfelins.




Généralités à propos des parangons.




Dans la plupart des campagnes de D&D, les concepts de classe et de race sont bien distincts. Avec les classes de parangons raciaux, au contraire, la démarcation devient floue.

Ainsi que leur nom le suggère, les parangons raciaux sont des exemples pratiquement idéaux des Forces et possibilités de la race du personnage.

Cependant, à la différence des personnages des autres classes, les parangons raciaux ne sont pas simplement des individus puissants.

Leurs points forts sont tous les points forts de leur race, de même que leurs points faibles sont ceux de leur race. Plus encore, ils possèdent des capacités et des pouvoirs qui dépassent ceux des membres normaux de leur race. Là où n'importe quel elfe peut gagner en puissance, en prestige et, en terme purement technique, en niveau, la plupart d' entre eux le font en gagnant des niveaux dans les classes de personnage décrites dans le Manuel des joueurs. Peu nombreux sont ceux tellement en accord avec leur héritage elfique qu'ils deviennent des parangons elfes.

Les parangons raciaux ne suivent que rarement l’entraînement rigoureux ou les études entrepris par les membres d' autres classes entre deux niveaux. Leurs expérience, sagesse et capacités héroïques se manifestent simplement sous la forme de capacités raciales supérieures. Malgré le haut degré de relation avec leur propre race, les parangons raciaux ne partagent pas nécessairement les vues, croyances et attitudes typiques de leur race ; c'est cependant souvent le cas.

Il est évident qu'un personnage ne peut prendre des niveaux que dans la classe de parangon racial de sa propre race. Un humain ne peut donc pas prendre des niveaux dans la classe de parangon nain. Seuls les nains sont aptes à représenter les meilleures vertus naines en acquérant des niveaux de parangon nain. Les demi orques et demi-elfes sont des exceptions : voir à ce sujet les sections les concernant.

De la même façon que les guerriers, magiciens et autres classes de base, les classes de parangon raciaux n'ont aucune condition d'accès (mis à part le fait d'être de la race idoine). Les niveaux de parangon racial peuvent être choisis à la place de n’importe quel niveau, y compris au premier. Un personnage peut se multiclasser librement entre n'importe classe qu'il pourrait prendre et la classe de parangon de sa race. Les niveaux dans la classe de parangon racial ne sont pas pris en compte pour les calculs de malus aux PX.

Il est possible qu’un effet magique puissant tel que le changement de forme, une réincarnation ou un souhait change la race d'un personnage. Si ce personnage a pris des niveaux de classe de parangon de sa race d'origine, il ne pourra jamais devenir un parangon de sa nouvelle race. Cependant de tels effets de métamorphose ne font pas non plus perdre les capacités de parangon racial qu'il pouvait avoir (ces capacités ne sont ni plus ni moins affectées que les bénéfices gagnés via des niveaux de n'importe quelle autre classe).

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Spécificités des parangons Halfelins.




Astucieux et débrouillards, les parangons halfelins adorent voyager et ils incarnent la curiosité et l’attitude décontractée du peuple halfelin. En dépit de leur curiosité et de leur nature bon enfant, les parangons halfelins sont les plus talentueux de leur race. Ils sont rusés, tenaces et ont suffisamment de ressources pour survivre dans un monde rempli de créatures dangereuses et plus grandes qu'eux. Quand un parangon halfelin voyage sur des terres peuplées par d'autres races, il se fait rapidement des amis et s'impose souvent comme l'élément central de son groupe de voyage ou d'aventure.


Aventure.
Menés par la soif de voyager de la race halfeline, les parangons halfelins considèrent les aventures comme des extensions naturelle, de leurs voyages à travers le monde. En fait, i1 est peu probable qu' un Parangon halfelin se sente jamais comme étant « parti à l'aventure », même au milieu d'un donjon bardé de mages. Pour un personnage avec une telle soif d'excitation et de découvertes, quel serait un meilleur lieu à visiter qu' un donjon ou une ruine ancienne ? Il arrive que des parangons halfelins incarnent le pire des traits de leur race, utilisant leurs talents pour la discrétion et leur ruse naturelle pour voler les autres races, qu'ils estiment être constituées d'idiots et de dupes.


Profil.
Des compagnons d'aventure exaspérés ont dit des parangons halfelins qu'ils avaient inventé la curiosité. Grâce à leur petite taille et à leur discrétion instinctive, les parangons halfelins peuvent aller à peu près n'importe où inaperçus. Cela dit, rester inaperçu est rarement amusant. les parangons halfelins bénéficient de leur petite taille, et beaucoup se demandent intérieurement comment de si grandes races peuvent faire quoi que ce soit discrètement.


INFORMATIONS TECHNIQUES

Les informations suivantes s'appliquent aux parangons halfelins.


Caractéristiques.
La Dextérité est importante pour les parangons halfelins car elle les aide à éviter les attaques d' adversaires plus imposants et accroît leur précision avec des armes de lancer et les frondes, leur forme d'attaque préférée.
Les parangons halfelins estimant spécialement l'habilité et la subtilité, une haute valeur d'Intelligence peut considérablement les aider.
Le Charisme est aussi important pour beaucoup des compétences de classes du parangon halfelin.


Alignement.
Au choix, mais la plupart sont neutres.


Dés de vie.
d6.


Compétences de classe.
Les compétences de classe du parangon halfelin (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Représentation (Cha), Saut (For) et Survie (Sag).


Points de compétence au niveau 1.
(4 + modificateur d'Int) x 4.


Points de compétence à chaque niveau additionnel.
4 + modificateur d'Int.


Particularités de la classe

Voici les aptitudes de la classe de parangon halfelin :


Armes et armures.
Le parangon halfelin est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.


Bonus aux jets de sauvegarde (Ext).
Le bonus racial aux jets de sauvegarde d'un parangon halfelin augmente de 1.


Prouesses athlétiques (Ext).
Dès le niveau 1, un parangon halfelin voit son bonus racial aux tests de Déplacement silencieux, d'Escalade et de Saut passer à +3.


Maîtrise du lancer (Ext).
Un parangon halfelin gagne au niveau 2 un bonus de +2 aux jets de dégâts quand il utilise une arme de Lancer ou une fronde.


Augmentation de caractéristique (Ext).
Au niveau 3, la valeur de Dextérité d'un parangon halfelin augmente de 2 points.



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